Tendance depuis quelques mois et adopté par de nombreuses stars, le blond polaire continue de séduire cet hiver. Pour qui est faite cette coloration et comment la réaliser, on vous explique tout !
Qu’est-ce que le blond polaire ?
Plus froid qu’on blond platine, le blond polaire est presque blanc, avec des reflets bleutés et tirant légèrement sur le gris voire le rose pâle. Il peut être réalisé grâce à la technique du balayage ou avec une décoloration intégrale. Si vous optez pour un balayage, le résultat sera plus naturel et vous obtiendrez un effet de profondeur. Si vous choisissez une décoloration, le rendu sera plus uniforme et plus froid. N’hésitez pas à demander conseil à votre coloriste afin de choisir la méthode qui correspond le mieux à votre nature de cheveux. Notez que l’avantage du blond polaire et de pouvoir s’adapter à différents types de cheveux qu’ils soient lisses ou bouclés. S’il convient à toutes sortes de coupes, le blond polaire va se sublimer sur un carré wavy, un bob, une coupe pixie et toutes sortes de coupes courtes pour un look très tendance !
Le blond polaire pour qui ?
Cette couleur va particulièrement bien s’adapter aux peaux et yeux clairs. Si vous hésitez, une astuce assez méconnue est de regarder la couleur de ses veines ! Si elles sont plutôt violacées, tournez-vous vers un blond froid. Si au contraire, vos veines tirent sur le vert, optez pour un blond chaud, doré ou miel comme un blond californien par exemple ! Notez que si le blond polaire est très tendance chez les jeunes femmes, il va aussi très bien convenir aux femmes plus mûres. En effet, cette coloration va permettre de camoufler les premiers cheveux blancs ou gris !
Et pour l’entretien ?
Comme pour toutes les colorations, le blond polaire va nécessiter un entretien régulier. Veillez à utiliser un shampoing et un soin pour cheveux blonds ou décolorés. Nous vous conseillons la gamme Color extend Blondage, avec ses pigments violets, pour les cheveux blonds ou encore la gamme Extreme Bleach Recovery pour les cheveux décolorés. Veillez également à appliquer un masque une fois par semaine afin de bien hydrater vos cheveux qui vont être fragilisés, notamment si vous avez fait une décoloration. Pour le coiffage, évitez les fers à lisser ou sèche-cheveux trop chauds ainsi que les brosses en métal. Enfin, pensez à prendre rendez-vous en salon tous les 3 à 6 mois pour les retouches. Si vous avez peur des racines, pas de panique ! Les racines visibles sont en vogue en ce moment et vont même donner un petit côté rock !
Vous avez craqué pour un blond polaire ? Rendez-vous dans votre salon Imagine Colmar. Nos spécialistes vous attendent !