Jeudi, 6 janvier, 2022

C’est la nouvelle année ! Le moment idéal pour changer de coupe, de coloration ou même de style. Et si vous passiez au roux cuivré, ou autrement appelé Copper Hair, coloration tendance depuis quelques saisons ? Pour qui et comment adopter le Copper Hair, on vous explique tout !
 


 

Le Copper Hair c’est quoi ?

Il s’agit tout simplement d’un balayage roux cuivré et flamboyant parfait pour mettre de la chaleur cet hiver et commencer l’année en beauté ! Cette technique du « hair contouring », toute en nuances, va travailler les cheveux par mèches, plus ou moins claires selon le résultat souhaité. Vous pouvez commencer par encadrer le visage avec des mèches claires puis continuer avec d’autre plus foncées et intenses ou opter pour un rendu plus homogène, à vous de choisir ! Ce travail de mèches va apporter de la structure et de la lumière à la chevelure tout en restant très naturel. Notez que le Copper Hair a déjà été adopté par de nombreuses stars, telles qu’Emma Stone ou Zendaya et fait aussi fureur sur les réseaux sociaux, Instagram en tête.
 

Le Copper Hair pour qui ?

L’avantage du roux cuivré est de s’adapter à toutes les natures de cheveux, bouclés, ondulés ou bien lisses. Si cette coloration convient très bien aux longues chevelures de sirènes, elle peut très bien être réalisée sur cheveux courts, un carré lisse ou wavy, une coupe à la garçonne ou encore une coupe ultra courte. Le Copper Hair va s’adapter à votre style du plus glamour au plus rock ! De plus, que vous soyez brune, châtain ou même blonde il est possible de changer pour du roux cuivré. En effet, il existe une multitude de versions du Copper Hair : Copper Blond, Copper brown, Dark Copper… de quoi trouver la nuance idéale pour vous 😊 Vous pensez que le roux ne convient qu’aux peaux claires et aux teints de porcelaine ? Détrompez-vous ! Cette coloration s’harmonise très bien avec tous les types de carnations. En effet, les peaux mates pourront se tourner vers un roux tirant sur le auburn par exemple.
 

Source Pinterest


Comment l’entretenir ?

Comme pour toutes les colorations, le Copper Hair nécessite un entretien assidu et régulier. Veillez à utiliser un shampoing pour cheveux colorés suivi d’un soin et d’un masque pour bien hydrater votre chevelure et conserver sa brillance et sa souplesse. Nous vous conseillons la gamme Color Extreme Magnetics de Redken spécialement développée pour fortifier les cheveux colorés. Notre astuce beauté est de rincer votre shampooing à l’eau froide afin de conserver votre coloration plus longtemps.

Vous craquez pour une coloration Copper Hair ? Rendez-vous dans votre salon Imagine Colmar. Nos coloristes vous attendent pour réaliser la couleur parfaite pour vous !

Nous vous souhaitons une belle et heureuse année !

Nos
marques
partenaires

Nos horaires

Lundi 14h - 18h
Mardi 09h - 18h
Mercredi 09h - 18h
Jeudi 9h30 - 19h
Vendredi 09h - 18h
Samedi 09h - 16h

Parkings

Lacarre (4mn)
Scheurer - Kestner (3mn)
Mairie (2mn)