Mercredi, 9 février, 2022

Vous avez les cheveux fins, raplapla et vous ne savez pas comment leur donner plus de volume ? Pas de panique, il existe des solutions afin d’obtenir une chevelure de rêve ! Découvrez nos conseils et astuces.

Cheveux fins : comment leur donner du volume ? Imagine Colmar

Pourquoi certains cheveux sont plus fins ?

En opposition aux crinières épaisses, les cheveux fins sont plus fragiles. Ils sont également électriques, cassants, mous et ont tendance à rengraisser plus vite… Vous vous demandez pourquoi vous avez les cheveux fins ? Tout simplement à cause de votre ADN ! Mais ce n’est pas une fatalité ! Il suffit juste d’adopter les bons gestes et une routine de soin adéquate.

Opter pour les bons soins

Commencez par utiliser un shampooing et un soin volumateurs. Il est important de vous tourner vers un shampooing doux, qui ne va pas agresser vos cheveux déjà naturellement fragiles. Nous vous conseillons la gamme Volume Injection de Redken. Ce shampooing et ce soin vont booster le volume de vos cheveux et leur donner un effet aérien. Si votre chevelure a tendance devenir grasse rapidement vous pouvez alterner avec le nouveau shampooing Amino Mint de Redken.

Cheveux fins : utiliser des produits coiffants

Une autre astuce est d’utiliser des produits coiffants et volumateurs : mousse, spray, poudre texturisante, shampoing sec… Il en existe de toutes sortes dans le commerce. Veillez à choisir le produit adapté à votre nature de cheveux : bouclés, frisés, lisses… En revanche, évitez la laque ou le gel qui vont au contraire graisser vos cheveux et les rendre encore plus plats.

Volume des cheveux : Choisir la bonne coupe

Si vous avez les cheveux fins, il vaut mieux opter pour une coupe courte. Bob, coupe pixie, à la garçonne, carré court, mi-long ou wavy… Vous avez l’embarras du choix ! Les coupes courtes vont donner naturellement du volume à votre chevelure ainsi que du mouvement à l’inverse des coupes longues. Pour les coiffures, tournez-vous vers du coiffé/décoiffé, une queue-de-cheval ou une tresse floue. Vous pouvez aussi crêper vos mèches du dessous pour augmenter le volume visuellement. Veillez cependant à ne pas le faire trop souvent sous peine d’abîmer votre fibre capillaire.

Cheveux fins : comment leur donner du volume ? Imagine Colmar


Collection AS

Éviter le séchage trop fort

On ne le répètera jamais assez, mais les sèche-cheveux, lisseurs, fers à boucler… sont les ennemis d’une chevelure en bonne santé. Veillez à vous séchez les cheveux la tête en bas, à l’air froid si possible, pour décoller les racines et ainsi donner du volume. Le mieux est d’utiliser un diffuseur ou encore un peigne chauffant. De même, quand vous vous lavez les cheveux, évitez l’eau bouillante et essayez de vous rincer la chevelure à l’eau froide, cela va aider à refermer les écailles du cheveu et à diminuer l’électricité statique.

Cheveux fins : les mauvaises habitudes

Certaines mauvaises habitudes sont à proscrire quand on a les cheveux fins :

  • Laver ses cheveux tous les jours
  • Oublier de les hydrater
  • Vouloir garder ses cheveux longs
  • Oublier de se brosser les cheveux tous les jours

Pour encore plus de conseils, rendez-vous dans votre salon Imagine Colmar !

Nos
marques
partenaires

Nos horaires

Lundi 14h - 18h
Mardi 09h - 18h
Mercredi 09h - 18h
Jeudi 9h30 - 19h
Vendredi 09h - 18h
Samedi 09h - 16h

Parkings

Lacarre (4mn)
Scheurer - Kestner (3mn)
Mairie (2mn)