Années 70, 80 ou 90, la coupe rétro ou vintage a le vent en poupe pour l’été ! Vues sur les podiums des Fashion weeks, sur les réseaux sociaux ou dans les magazines, les coupes vintage séduisent toujours autant. Pour cheveux longs, courts, bouclés ou lisses, découvrez nos 5 coupes rétro préférées !
La coupe Shag
Commençons ce tour d’horizon de nos coupes rétro préférées par la coupe Shag. Ultra tendance ces derniers mois, c’est la coiffure à adopter d’urgence pour un look pointu, vintage et un peu rock. Que ce soit sur cheveux lisses, ondulés ou bouclés, courts ou longs, cette version du mulet revisitée a de quoi séduire car elle convient à toutes les longueurs et natures de cheveux. Attention cependant aux cheveux fins qui devront passer leur chemin à cause du dégradé. On craque pour son côté 70’s à la fois bohème, rock et coiffé/décoiffé.
Coupe rétro : à la garçonne
À la garçonne, pixie, boyish… cette coupe ultra courte séduit les femmes depuis les années 20 ! Ultra tendance, on aime son look androgyne et sexy à la fois symbole des femmes libres et émancipées. De plus, le gros avantage de la coupe à la garçonne est de convenir à tous les types de cheveux, notamment les plus fins. La coupe à la garçonne existe en de multiples versions, plus ou moins longues, avec une frange ou non… De quoi succomber sans hésiter cet été !
La coupe Mixie
Autre coupe rétro que l’on adore : la coupe mixie. De quoi s’agit-il ? D’une coupe à mi-chemin entre la coupe pixie et le mulet. En bref, une coupe courte sur l’avant de la tête et avec des longueurs sur l’arrière. Outre son côté audacieux et original, l’atout principal de cette coupe des années 90 est de s’adapter à tous les types de cheveux et de ne demander que très peu d’entretien grâce à son côté décontracté. Pensez à la coiffer avec un produit spécial boucles ou texturisant pour un plus joli rendu.
Coupe rétro longue et lisse
Une autre tendance des années 70 est la coupe ultra longue et très lisse qui nous fait penser à la chanteuse Cher. Une coupe bohème à l’allure hippie parfaite pour aller en festival si vous l’accessoirisez avec une couronne de fleurs ou un bandana par exemple. Avant de lisser vos cheveux, veillez à utiliser un soin thermoprotecteur pour protéger votre chevelure de la chaleur de votre fer à lisser ou sèche-cheveux.
Le Rogue Hair
On termine cette liste de coups de cœur par le Rogue Hair, coiffure venue de la fin des années 90, début 2000. Cette technique de coloration consiste à éclaircir deux mèches qui viennent encadrer le visage. Vous pouvez opter pour un contraste plus ou moins marqué selon l’effet recherché.
Vous craquez pour une coupe rétro ? Rendez-vous dans votre salon Imagine Colmar. Nos spécialistes techniques et colorations vous attendent pour un diagnostic personnalisé !